Comment démarrer  un feu dans un chemin mexicaine ?

Pendant la période fêtarde, il n’y a une meilleure façon que de créer une ambiance avec l’utilisation de cheminées. Nos conseils vous aident à mettre du feu sur la cheminée. Ces conseils seront utiles pour une allumette de la cheminée américaine en toute sécurité.

Les étapes de préparation

Pour la préparation de la cheminée de votre chambre, il est essentiel de fournir tous les moyens nécessaires. Le choix de l’emplacement et le regroupement des matières sont des critères importants pendant la préparation.

Le choix de l’emplacement et l’achat du charbon du bois

Avant d’allumer la cheminée mexicaine, nos conseils est de bien choisir l’emplacement, il faut que la cheminée soit placée dans un endroit ouvert. On entend par endroit ouvert, celle qui est loin des clôtures ou même des arbres.

Ce sera idéal s’il y a des extincteurs ou un seau d’eau à proximité. La cheminée peut parfois être dangereuse, donc un meilleur emplacement est celui qui est loin des enfants ainsi que des animaux domestiques.

En utilisant la cheminée, l’utilisation des accessoires de la cheminée comme le long manche s’avère nécessaire. Il faut se protéger pour ne pas se brûler.

Une fois que l’emplacement est parfait, on doit maintenant procéder à l’achat du charbon de bois de qualité. Il faut choisir ce qui est durable. Ce sont notamment du charbon fabriqué à partir de bois taillis. Le charbon de ce bois s’allume facilement. Il est aussi durable mais surtout n’affecte pas la saveur des aliments.

Procéder à l’allumage proprement dite

Il y a deux façons d’allumer la cheminée. Nous essayons de vous proposer et d’expliquer comme cela fonctionne

Le démarreur de cheminée

Il faut se servir des allumeurs tubulaires dont on peut allumer le charbon d’ une meilleure façon. En général, le charbon s’allume vite, on peut donc utiliser des allumeurs comme le papier, et le charbon ne doit pas verser sur la cheminée qu’une fois prête.

Sachez que la cheminée est idéale pour protéger le charbon de ne pas s’effondrer facilement en temps venteux. Mais elle protège également la propriétaire contre la brûlure.

L’autre méthode d’allumage

Cette méthode consiste à allumer le charbon par des boules de papier ou d’ allume de feu naturel entre les charbons. Il suffit d’allumer la allume feu et de le laisser allumer tout le charbon tout entier.

Sachez que le charbon s’allume petit à petit. Donc en cas ou il n’y a que quelques charbons qui prendre le feu, il faut laisser les autres s’accrocher seul. On n’est pas obligé de mettre d’ autres allume feu.

L’importance de la chaleur directe et de la chaleur indirecte

Dans une cheminée, la chaleur pour la cuisson des aliments est obtenue en fonction de la position du charbon. Donc on peut distinguer deux types de chaleur.

La chaleur directe est la plus idéale pour la cuisson des aliments. Avec cette méthode, il suffit  de mettre le charbon en surface plante sur la cheminée.

La chaleur indirecte consiste à laisser une partie vide de la cheminée. Vous pouvez par exemple pousser le charbon dans le côté gauche ou à droite.